blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

americalatina

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

9 mois pour faire le tour de l amerique latine.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

americalatina

L ile de Chiloe.

 

Mardi soir, nous partons vers Puerto Montt, situé à 13 heures de Santiago. De la, nous prenons un bus qui nous emmene sur l ile de Chiloe et c est parti pour deux jours de bronzette, et de mangeage de fruits de mer, genre moules de la taille d un doigt!

 

Castro: petit village sur la cote.

Tatouage creme solaire, pour toi presidente. Position ricochet!

 

Premier projet de la journee sur l ile: faire une balade! Apres s etre faits attaquer pour des dizaines de guepes / taons, nous rebroussons chemin vers le centre de Castro our manger dans les typiques palafitos ( maisons sur pilotis ). Il y a une plage à 10 minutes de bateau. Trop de chaleur pour marcher, mais aussi trop pour se baigner dans une eau à 10 degrés!

 

Castro.

 

Deux jours et nous repartons deja vers Santiago. Et oui pas trop le temps, nous voulons emmener Anais en Bolivie.

 

Foro social chileno.

 

Le Forum Social Mondial n a pas eu lieu cette année et a été remplacé par une marche internationale dans les capitales du monde entier. Nous y étions ce matin pour defiler dans les rues de Santiago.

"Michèle, Michèle, detiene Michèle, que mata y tortura igual que Pinochet."  "Tierra, cultura, justicia y libertad". El estado asesina, totura como dictadura". Face aux flics, "son los que matan a la nacion".  Et tout ca sur fond de fanfare, de spectacles de theatre, etc...

Attac, Amnesty Internacional, les Féministes autonomes, les Mapuches et leur comité de soutien, la jeunesse communiste chilienne, et des associations diverses ( par exemple des break dancers étaient au devant du défilé )...

 

Otro mundo es posible!

 

Parmi les interventions theatrales, une compagnie qui caricature les relations entre pauvres et riches, entre dominants et dominés. Le plus choquant: les epiléptiques en soutien au mapuches, ont simulé des crises, c était assez violent..

 

Minibluff the card game

Hotels