americalatina
En route pour le carnaval d Oruro!
Oruro est une ville située à 3 heuires de La Paz et qui accueille le plus beau carnaval de Bolivie. La ville double sa population durant ces 2 jours de carnaval, elle atteint donc environ 400 000 personnes! Nous partons donc le vendredi soir pour Oruro. Des le samedi matin,. nous revetons nos combinaisons "sac poubelle", et c est parti pour la traversèe de la ville jusqu à nos gradins, sous les jets de mousse à raser et bombes à eau.
Toute la matinée en plein soleil, les bombes à eau sont les bienvenues. C est la guerre retranchée: lorsque les danseurs sont passés, les gradins s envoient bombes à eau, s aspergent en face à face... Si une bombe à eau a le malheur de toucher un danseur, le coupable n a qu à bien se cacher!
- Commentaires textes : Écrire
El carnaval!
La bataille rangée dure toute la journée, comme le défilé des danses. Il y en a 100 qui défilent dans le week end. Le défilé dure jusqu à quatre du matin le samedi, les bariières ne servent plus à rien, les gens sont sur la piste avec les danseurs, les font boire durant leur marathon de la danse. Les gradins sont toujours occupés. A l aube, les danseurs se rendent à l eglise et entre a genoux a l intérieur pour promettre à la vierge de danser encore trois ans. Tout ca à cinq heures du mat! Il faut savoir quand meme que la nuit à Oruro, il fait au moins moins dix degrés avec le vent qui vient de Sibérie!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
on peut bien se relacher un peu...
Vous me ramenez une bière, les filles?
Sympa de retrouver les copains, non ? mais je croyais que tu ne fumais plus .....