blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

americalatina

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

9 mois pour faire le tour de l amerique latine.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

americalatina

Gallina, Zorro, Vibora.

 

 

Des nouvelles de Santos, Jessica et Bobby...

Le scouat de piaule! Tu m´ en veux pas Lulu? Dessin de Jessica pour la bienvenue...C´est pas choupet ca!!! Rien n´a changé chez Santas Marinos!!! Dédicasse a Quentin... El famoso Bobby Le coyote a l´affut!

Le scouat de piaule! Tu m´ en veux pas Lulu?
Le scouat de piaule! Tu m´ en veux pas Lulu? 

Quelques nouvelles s´adressant a tout le monde, mais un petit big up spécial a la Lulu et a Quentin qui reconnaitront aisément notre famille d´accueil Nicaraguayenne!

Debriefing rapide`

Santos a trop la patate, comme d´hab. Les retrouvailles furent marquées par des grands sourires de sa part, donc rien de changer sous le soleil.

Jessica a trop grandit (on dirait papi qui parle!) et malgré sa timidité habituelle, tchatche comme c´est pas permis, une fois qu´elle est en confiance. J´ai donc eu droit a un tour de connaissance de tous ces ami(e)s et elle m´a meme raconté une histoire! Qu´est ce que ca va etre dans quelques années...

Et enfin, notre coyote national, j´ai nommé le grand Bobby, toujours aussi criare le salop, qui a mis une journée a se souvenir de moi et a bien failli m´arraché la main lors de nos retrouvailles!

Allez pour vous dégouter. Comme au bon vieux temps, Santos soigne mes petits déjeuner, qui alternent entre "gallopinto, papas fritas, guarada" et "ananas, nacatamal et arroz", le tout accompagné d´un petit café Nica. Si ca c´est pas le bonheur... Allez, j´arrette. Je vous laisse saliver.

 

Les cours de sport

Le prof en action! Bon. OK, Je sers. Mais c´est vraiment pour faire plaisir! Doigts bien souples, finir vers l´avant, jambes fléchies.pas mal, non? la manchette smatchée!!! nouveau geste technique au volley-ball en progrès...

Le prof en action!
Le prof en action! 

Comme vous le savez tous, mon arrivée a l´institut a provoqué la fuite du prof de sport, qui, de peur de partager son expérience avec l´illustre, le grand, l´incontournable Mr Mégot que je suis, a préféré mettre les voiles, laissant ainsi derriere lui une montagne de marmots en manque de dépense énergique! Le lache!

Donc la fine équipe "Jo et Pige-pige" a pris le relais, en chamboulant un peu les choses!

Les cours de foot, comme si les jeunes nica n´y jouaient pas deja assez dans la rue, ont laissé place a des pratiques quasi-inconnues telles le basket et le volley.

Comme d´hab, tout le monde a pris du plaisir (surtt le prof) a joué, sauf bien sur qq récalcitrants, pronant des slogans inodibles du genre "le sport s´est mauvais pour la santé!". Bref, ils m´étonneront toujours ces loulous.

Apres je vous laisse admirez les progrès des loustics, toujours capables d´inventés des techniques jusqu´alors inconnues!!!

 

Los cursos de deporte

Si ca t´fait chier, faut l´dire!!! Everth apres un plongeon sur la terre. Sans genouillères svp! Il avait du oublier les consignes de la passe! Faute de fil??? Attention... en attitude, attente de réception !!!

Si ca t´fait chier, faut l´dire!!!
Si ca t´fait chier, faut l´dire!!! 

La suite, toujours en couleur! C´est pas beau la nouvelle technologie...

Merci KODAC.

 

Excursion au canyon de Somoto.

Raul el mono.

 
Dimanche matin, lever 6h30 pour partir a 7 h au canyon. Il faut partir tot pour ne pas souffrir de la chaleur et revenir pour le dejeuner. Clementine est malade et donc reste en compagnie de Candida, la maman de Gioconda qui la chouchoute. Rendez vous a 7h30 avec les nicas, c est a dire Jorge, Citlali, Xilonem et Raul.
8h15, on appelle Jorge et Citlali absents. Pas reveilles. Arrivee de Jorge a 9h. Jorge petit dejeune. Ok. Depart 9h30. Youpi. Nous arrivons au canyon de Somoto, nous somes en pleine saison seche donc tout est plus jauni,les arres ont laisse leur verdure et parfois on dirait qu un feu est passe par la... Les nicas crapahutent partout, et nous, nous galerons. Je prote mes habituelles moonboots, made in decathon, pchitt, pchitt, pas de marque, et etant plus lourdes que moi, je ressemble fortement a josiane balasko dans les Bronzes font du ski. Notre excursion est donc rebaptisee les Bronzes au canyon. Petite baignade et grands plongeons a l horizon...

 

Minibluff the card game

Hotels