blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

americalatina

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

9 mois pour faire le tour de l amerique latine.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

americalatina

Jeudi apres-midi farniente !

Sagrario devant sa maison Dans le jardin de sagrario, il y a plein de mangues l'endroit ou l'on met le tabac L'usine de tabac les fameuses chaussures !

Sagrario devant sa maison
Sagrario devant sa maison 

Jeudi en fin d'après-midi : Citlali et Xilonem étaient parties bosser chez une amie, le temps était à l'orage et moi je discutais avec Sugey (la femme de Wil) et sagrario (la mère de Xilonem et soeur de Gioconda). Maintenant Sagrario ne vit plus chez sa mère, c'est-à-dire dans ma maison, donc elle a voulu me faire visiter la sienne.

Nous sommes parties toutes les trois dans son quartier qui est tout près de la maison, de l'autre côté de la panaméricaine (la grande route qui traverse la ville mais aussi tout le pays), mais ou je n'avais jamais mis les pieds.

Tout au fond du barrio (quartier) il y a une des grandes usines de tabac de la ville.

Mais ce que j'adore dans son barrio, ce sont les chaussures attachées aux fils électriques ! Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Certains disent que c'est quand les garcons ont trop bu, d'autres que c'est après une victoire sportive... En tout cas, c'est surprenant !

 

ce même jeudi...

Nicolas, le chéri de sagrario Pour le plaisir et pcke je suis méchante : Wil fait de la mécanique !

Nicolas, le chéri de sagrario
Nicolas, le chéri de sagrario 

Après être rentrées manger une glace ( les voisins d'en face ont ouvert un magasin de glaces qui fait mon bonheur !), nous sommes allées voir Nicolas, le chéri de Sagrario qui travaille le bois (ébèniste, menuisier ???) dans son atelier au bord de la panaméricaine. Il était en train de faire des trompos (une toupie qui a résisté à mathieu...) et une dizaine de petits l'entouraient pour voir ca. la photo n'est pas terrible parce que je n'ai plus de flash sur mon appareil et j'ai donc du feinter...

L'autre photo ca n'a rien à voir mais c'est Wil qui a racheté le vélo de Xilonem pour le remettre en état de marche et moi, comme je suis mauvaise langue et que je ne le supporte pas, je dis que c'est pas gagné.

 

El Hippico

Jour de fete a Condega C'est mon préféré car il est bien coiffé et rappelle la Bolivie

Jour de fete a Condega
Jour de fete a Condega 
Dimanche, apres avoir travaille toute la matinee, j'ai pietine jusqu'a 16h en attendant el hippico dont tout le monde me parle depuis mon arrivee. On me disait que ca commencait vers 15h mais personne ne savait vraiment et comme au Nica les horaires c'est pas vraiment ca, je guettais depuis le début de l'aprem. En fait el hippico c'est un défilé de chevaux qui viennent de tout le pays dans les rues de Condega et a la fin, il y a une remise de prix. Rien d'extraordinaire et ca aurait été en france je ne me serais meme pas levée de ma chaise pour voir ces canassons ! Et je sais que sur ce point j'ai ma famille de mon coté (une dédicace aux amis des betes !). Mais bizarrement quand on est dans un autre contexte on se surprend a attendre le passage de chevaux et a émettre un jugement sur chacun d'eux... Le soleil est un réel danger au Nica !

 

El hippico : la compétition !

Hey, cow.boy ! certains ont le gout de la photo ! certains passent... ...et repassent ! il y a les généreux ! Moi je sacrifierais jms de l'eau pour un cheval.

Hey, cow.boy !
Hey, cow.boy ! 
Il y en a pour tous les gouts, de tous les styles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! mais moi, comme j'y connais rien et que je m'en fous pas mal, je regardais plus les cavaliers que les chevaux et la aussi, il y en a pour tous les gouts, de tous les styles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Du coup, je me suis fait engueuler par Xilonem qui prétend que je ne prenais jamais en photo les plus beaux chevaux, si seulement je trouvais un cheval beau...ce serait plus facile !

 

Il y a aussi des femmes qui défilent !

celle qui s'est fait le plus photographier en jupe ca a quand meme pas l'air pratique ! Voila une femme entretenue, et qui en plus, de la raconte !

 
A tous ceux qui pensent que le Nica est un pays machiste et mysogine (et qui au passage ont raison), j'avais a coeur de vous montrer des femmes qui défilent et qui bizarrement, s'en sortent aussi bien que les hommes ! Une citation de Wil parmis tant d'autres : "la femme est l'instrument de l'homme", il est formidable...

 

Minibluff the card game

Hotels