americalatina
Jeudi apres-midi farniente !
Sagrario devant sa maison |
Jeudi en fin d'après-midi : Citlali et Xilonem étaient parties bosser chez une amie, le temps était à l'orage et moi je discutais avec Sugey (la femme de Wil) et sagrario (la mère de Xilonem et soeur de Gioconda). Maintenant Sagrario ne vit plus chez sa mère, c'est-à-dire dans ma maison, donc elle a voulu me faire visiter la sienne.
Nous sommes parties toutes les trois dans son quartier qui est tout près de la maison, de l'autre côté de la panaméricaine (la grande route qui traverse la ville mais aussi tout le pays), mais ou je n'avais jamais mis les pieds.
Tout au fond du barrio (quartier) il y a une des grandes usines de tabac de la ville.
Mais ce que j'adore dans son barrio, ce sont les chaussures attachées aux fils électriques ! Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Certains disent que c'est quand les garcons ont trop bu, d'autres que c'est après une victoire sportive... En tout cas, c'est surprenant !
ce même jeudi...
Nicolas, le chéri de sagrario |
Après être rentrées manger une glace ( les voisins d'en face ont ouvert un magasin de glaces qui fait mon bonheur !), nous sommes allées voir Nicolas, le chéri de Sagrario qui travaille le bois (ébèniste, menuisier ???) dans son atelier au bord de la panaméricaine. Il était en train de faire des trompos (une toupie qui a résisté à mathieu...) et une dizaine de petits l'entouraient pour voir ca. la photo n'est pas terrible parce que je n'ai plus de flash sur mon appareil et j'ai donc du feinter...
L'autre photo ca n'a rien à voir mais c'est Wil qui a racheté le vélo de Xilonem pour le remettre en état de marche et moi, comme je suis mauvaise langue et que je ne le supporte pas, je dis que c'est pas gagné.
El Hippico
Jour de fete a Condega |
- Commentaires textes : Écrire
El hippico : la compétition !
Hey, cow.boy ! |
Il y a aussi des femmes qui défilent !
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Au Mexique aussi il y a plein de chaussure sur les fils electriques, on m a donne deux explications : ce serait d une part un jeu , genre cap ou pas cap de mettre tes chaussures sur le fil, et d autre part ici au mexique tout du moins cela indiquerait la presence dun vendeur de drogues. Entre toutes les histoires qu on peut me dire a ce sujet j avoue que j ai bien du mal a distinguer le vrai du faux. C est le genre de chose qui a le sens qu on lui donne.
C'est pour dissuader les extra-terrestres de nous envahir....Les odeurs de pieds ça doit leur donner la trouille...
C'est marrant, à Lille aussi, près du lac du héron, il y a des dizaines de paires de chaussures dépareillées et de toutes les couleurs accrochées aux fils éléctriques. Il fautdrais faire une étude sociologique appronfie sur le sujet, on trouverez peut-être alors le secret de la création du monde...!!