blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

americalatina

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

9 mois pour faire le tour de l amerique latine.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

americalatina

Il y a aussi les ptits cavaliers !

un cheval a sa taille devant ma maison ! le ptit bout de chou sur son tout ptit cheval

 
Sur des grands ou des plus petits chevaux, les enfants font aussi partis de la fete ! Et des fois ils gerent mieux leur chevaux que les grands... en effet, il faut faire attention car les chevaux n'hésitent pas parfois a monter sur le trottoir pour saluer de plus pres le public ! Avec les filles on a regarde le defile en face de la maison (car elle se trouve dans la rue centrale ou se passait le défilé) mais apres une approche trop osee d'un cheval, les deux cousines se sont réfugiées de l'autre coté de la rue, derriere les grilles de la maison ! Elles sont courageuses mais pas témeraires ! Moi, j'etais pas plus fiere mais je voulais prendre des photos sans etre en contre jour (sinon papa n'est pas content )!

 

Et le public alors ?

les cousins a la porte de la maison ! Photo d'une paparazzi payée par Julia ! incognito...il se la coule douce au Nica! Une ancienne prof de l'Institut, Yerling voyez comme il fait honneur a l'organisateur !

les cousins a la porte de la maison !
les cousins a la porte de la maison ! 
Et oui il y avait du monde pour voir défiler les canassons ! Toute la ville les suivait ou les regardait passer le long de la route, ca me rappelle un peu le Tour de France... mais la dope des cavaliers est différente : ils tournent a la Tona eux (la biere du Nica )!Comme vous pouvez le voir la marque de biere est d'ailleurs le sponsor del hippico et les cavaliers lui font honneur !
Il y avait meme du beau monde et je n'etais pas la seule francaise... Bon d'accord, Drogba n'est pas francais, mais pour mes freres il sera toujours marseillais, donc c'est un peu pareil !!!

 

La fin du défilé !

La concurrente n'etait pas en reste ! l'éternelle fanfare ! la gigantona el enano-cabezon

La concurrente n'etait pas en reste !
La concurrente n'etait pas en reste ! 
Le défilé est suivi par pleins de camionnettes et notamment par le camion de la Victoria, la marque concurrente de bieres au Nica.
en marge du défilé il y avait aussi deux hommes qui se baladent avec des tambours et qui racontent l'histoire drole de la gigantona (la géante) et de l'enano-cabezon (le nain a la grosse tete) pendant que les deux marionnettes dansent et tournent. C'est quelquechose de tres connu au Nica et les conteurs font payer le public pour continuer leurs histoires.Voila je m'arrete la pour el hippico, je crois que je n'avais jamais autant écrit sur des canassons !

 

Beaucoup de fêtes au Nica !

Le ministère de la santé informe sur la grippe ! le 30 mai, la fête des mères ! tu aimerais ca maman ? le 31 mai, journée mondiale sans tabac... sauf pour moi ! Lundi 1er juin : fête de l'enfant !

Le ministère de la santé informe sur la grippe !
Le ministère de la santé informe sur la grippe ! 

J'ai parfois l'impression qu'un jour sur deux est férié au Nica, paar exemple le jour de la fête des mères est férié ici ! Et quand un jour férié tombe pendant le week-end ou les vacances, ils le reportent ! Elle est pas belle la vie ? En plus des jours fériés il y a un paquet de jours de célébration. Je vais seulement vous citer l'exmple de ces derniers jours : Samedi 30 mai, fête des mères, dimanche 31 mai, journée sans tabac, lundi 1er juin, journée de l'enfant. Pour chaque événement les écoles font des activités spéciales et à l'Insitut un grand panneau est réalisé pour chaque occasion par les élèves et les professeurs. Parfois un peu kitch mais ils n'ont pas inventé les colliers de nouilles eux !

Le dernier panneau vient du Ministère de la santé pour informer les élèves des précautions à prendre   pour éviter la propagation de la grippe et aussi les symptomes de la maladie.

La semaine dernière Giocon a fait un super cours sur la grippe à tous les élèves en leur expliquant ce qu'est un virus, comment ça « fonctionne » et en leur expliquant quel etait exactement ce virus dont tout le monde parlait. Elle leur a bien expliqué que sans céder à la psychose il fallait faire attention et prendre toutes les précautions possibles. Elle leur a parlé des symptomes qui peuvent être alarmants et nécessiter un examen médical. Elle leur a dit d'expliquer tout ça dans leur famille et dans leur entourage. Ala fin de ce cours exceptionnel elle a demandé aux plus grands de la rejoindre pour qu'ils aillent faire un recensement dans le quartier. En effet, le ministère de la santé demande aux étudiants de recenser les habitants, de leur expliquer la situation et de leur demander si une personne de la maison semble avoir un des symptomes de cette grippe. Pour chaque maison il y a une feuille ou l'on doit remplir tous les noms des habitants de la maison, leur âge, leur sexe et leur état de santé. Si on rencontre un cas potentiel, il faut le signaler à une équipe de médecin qui vient examiner la personne en question. Chaque semaine, les élèves repassent dans les même familles pour mettre à jour les feuilles. Je trouve ça génial d'impliquer les élèves dans le fonctionnement d'un ministère, de leur faire confiance et de s'appuyer sur eux. J'étais donc super fière de faire partie des « brigadistas » comme il les appelle ici. Et moi aussi, j'ai visité des maisons!

 

L'institut, à l'heure de la récré

keiling prépare ses feuilles pour le rescensement Josseling et Katerin Josep de 2º Jahoska qui suit les conseils du ministère !

keiling prépare ses feuilles pour le rescensement
keiling prépare ses feuilles pour le rescensement 

Ce jour là il y avait peu d'élèves car les cours étaient déjà finis, seuls restaient les irréductibles.

Pendant que certaines préparent leur rescensement, les filles jouent les mannequins pour la photographe et les garçons sont imperturbables dans leur match de foot.

 

Minibluff the card game

Hotels