americalatina
Et les profs, à l'heure de la récré ?
Giocon et son père aqui arpentent le terrain |
Pendant que Gioconda court partout pour tout vérifier (la venta, les plantations, la cerca) et gérer les élèves restés jouer, les autres profs pausent pour moi.
- Commentaires textes : Écrire
Visite à Ducuali, chez sugey
Les marquies de l'ancien pont, emporté par l'ouragan |
Samedi matin, Sugey (la femme de Wil) m'a proposé de venir avec dans sa famille qui habite dans une communauté rurale à quelques kilomètres au nord de Condega.
Nous sommes parties en bus et une fois arrivées au village il a fallu faire une petite marche et une grosse miontée pour rejoindre la maison de Sugey. Sur le chemin elle m'a montré l'ancien pont que l'ouragan Mitch (1998) a empoté, de même que l'ancienne école, les anciennes, tout ce qui bordait la rivière pour être tout a fait exacte. Après avoir quasiment escaladé une dernière côte, nous sommes arrivées à la maison de Sugey qui surplombe la rivière. La vue est magnifique mais il ne faut pas avoir le vertige car le mur s'est effondré donc rien ne nous sépare de la chute 10 mètres plus bas (en fait je sais pas la hauteur mais c'est très haut !).
Ici, vivent les parents de sugey, son frère Pablo (18 ans) et sa soeur Miriam (25ans) avec sa fille Dariela (2 ans), que je connaissais déjà car elle vient tous les mercredis et vendredis à la maison quand Miriam part étudier à l'université d'Esteli.
Nous avons discuté puis nous sommes allées nous promener (les 4 filles ) dans le village. Au programme : montées et descentes et soleil, soleil, chaleur, chaleur... J'avais oublié ma bouteille d'eau et ici,ils ne vendent pas d'eau en bouteille ! Super ! Je vous assure que leur jus de pomme ne désaltère pas !
- Commentaires textes : Écrire
Suite de ma journée à Ducuali
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
mais oui t' es belle clem!
Je suis rassurée de te voir en pleine forme! On ne t'apercevait jamais et dans l'eau ,ça fait encore plus plaisir. Bises de TATA