blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

americalatina

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

9 mois pour faire le tour de l amerique latine.

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

americalatina

Et les profs, à l'heure de la récré ?

Giocon et son père aqui arpentent le terrain Giocon qui reprend les élèves, elle est un peu marseillaise... Santos et Isamar, une élève. Santos qui fait poser sa sandia (sa pastèque) Yadira, prof des prescolares et de je sais pas quoi pour les grands.

Giocon et son père aqui arpentent le terrain
Giocon et son père aqui arpentent le terrain 

Pendant que Gioconda court partout pour tout vérifier (la venta, les plantations, la cerca) et gérer les élèves restés jouer, les autres profs pausent pour moi.

 

 

 

Visite à Ducuali, chez sugey

Les marquies de l'ancien pont, emporté par l'ouragan Ca monte grave jusqu'à chez elle ! sugey devant sa maison L'animal de compagnie, en pleine santé ! Vue zoomée de la maison.

Les marquies de l'ancien pont, emporté par l'ouragan
Les marquies de l'ancien pont, emporté par l'ouragan 

Samedi matin, Sugey (la femme de Wil) m'a proposé de venir avec dans sa famille qui habite dans une communauté rurale  à quelques kilomètres au nord de Condega.

Nous sommes parties en bus et une fois arrivées au village il a fallu faire une petite marche et une grosse miontée pour rejoindre la maison de Sugey. Sur le chemin elle m'a montré l'ancien pont que l'ouragan Mitch (1998) a empoté, de même que l'ancienne école, les anciennes, tout ce qui bordait la rivière pour être tout a fait exacte. Après avoir quasiment escaladé une dernière côte, nous sommes arrivées à la maison de Sugey qui surplombe la rivière. La vue est magnifique mais il ne faut pas avoir le vertige car le mur s'est effondré donc rien ne nous sépare de la chute 10 mètres plus bas (en fait je sais pas la hauteur mais c'est très haut !).

Ici, vivent les parents de sugey, son frère Pablo (18 ans) et sa soeur Miriam (25ans) avec sa fille Dariela (2 ans), que je connaissais déjà car elle vient tous les mercredis et vendredis à la maison quand Miriam part étudier à l'université d'Esteli.

Nous avons discuté puis nous sommes allées nous promener (les 4 filles ) dans le village. Au programme : montées et descentes et soleil, soleil, chaleur, chaleur... J'avais oublié ma bouteille d'eau et ici,ils ne vendent pas d'eau en bouteille ! Super ! Je vous assure que leur jus de pomme ne désaltère pas ! 

 

La famille de Sugey

dariela me montre sa minifalda (mini-jupe) Dariela sait déjà poser ! Les parapluies  sont des parasoleil ici ! Su avec son frère et sa mère Toute la famille, sauf le père qui travaillait

dariela me montre sa minifalda (mini-jupe)
dariela me montre sa minifalda (mini-jupe) 

 

Suite de ma journée à Ducuali

 
Ensuite, Miriam a proposé d'aller se baigner dans la rivière. Comme vous pouvez l'imaginer, j´étais plus que d'accord ! je suis la fille de la famille poisson il ne faut pas l'oublier... Mais ne sachant pas, je n'avais pas emmener de maillot. Du coup, j'ai du me baigner à la nica : c'est-à-dire en short et tee-shirt qu'elles m'ont preté. J'étais donc ultrta-sexy (comme vous pouvez le constater !). Pour ceux qui me réclamaient des photos de moi, vous êtes servis. Il ne faudra pas venir se plaindre après ! Après une descente périlleuse je me suis jetée dans la rivière dont l'eau était brûlante ( je te jure toonton Bruno, je n'exagère pas !) et peu profonde. Mais qu'importe, j'étais trop bien à me faire picorer par les poissons.

 

Le rio toujours le rio !

 
moquez-vous moquez-vous, profitez-en il n'y en aura pas d'autres !

 

Minibluff the card game

Hotels