americalatina
Voyage à tapachula
la frontière du Nicaragua |
Et voila je suis au mexique, à tapachula, dans le sud du Chiapas ! je vis chez hélène, ma pote de fac avec sa coloc qui bosse avec elle à l'Alliance Française.
le voyage a duré deux jours. Samedi matin je suis partie à 7h. J'ai traversé le nord du nica, le Honduras et le salvador où j'ai dormi et mangé la spécialité locale : les pupusas !
le lendemain je suis remontée dans le bus à 6h pour partir vers le guatemala et enfin tapachula ou je suis arrivée à 8h du soir ! et où j'ai retrouvé hélène.
On m'a vérifié le passeport plus de 10 fois et apparemment je suis en règle car ils avaient l'air contents ! J'ai plein de nouveaux tampons dans mon passeport, c'est la classe !
- Commentaires textes : Écrire
les vacances à Tapachula !
HÉLÈNE DEVANT LA MAISON COLONIALE |
je profite vraiment des vacances et de la terrasse de chez Hélène.
Hélène bosse beaucoup donc j'essaye d'en profiter pour travailler un peu mon rapport de stage même si ce n'est pas toujours facile. J'ai quand même profité de mon passage ici pour faire une observation de classe.
Lundi on a profité du jour de repos d'Hélène pour sortir de tapachula et visiter un petit village dans les hauteurs des environs, Santo Domingo. On a visité la maison coloniale qui appartenait à un allemand et son musée du café, on s'est balladé et on a mangé dans un ptit bouiboui pour se protéger de la pluie !
Hé oui, il pleut beaucoup à Tapachula depuis que je suis arrivée ! Et il fait chaud, comme au Nica !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
les frontières avec le honduras sont fermées et ils viennet de suprimer quelques libertés fondamentales comme celle de se réunir ou de se déplacer, Solidarité Nica il est temps de s'engager réellement, aux armes citoyens!!
connards de militaires c'est un pléonasme.....
Bon allez, tu quittes le Nicaragua et tu files un coup de main aux honduriens contre ces connards de militaires.
Eglise si on veut......Les évangélistes sont surtout des hommes d'affaires avant d'être des religieux.....ce n'est pas la charité qui guide leurs démarches en général....
Clementine, tu m 'inquiètes ! Tu visites les églises maintenant ! Evangélistes en plus !
Vade retro Dieu et ses déclinaisons.